De 1995 à 2002, Rachel Schreck se forme aux Arts de la Parole à l’université Alanous Hochschule en Allemagne puis poursuit son apprentissage du théâtre au conservatoire d’art dramatique de Strasbourg. Après quelques apparitions sur la scène théâtrale dans Le malade imaginaire sous la direction de Jacques Bachelier dans la Compagnie La Mesnie H. Elle entre dans la Compagnie On a beau dire pour le spectacle de La petite sorcière mis en scène par Michael Kroutov de 2002 à 2004. En 2018, elle se forme à l’art du clown avec Nathalie Tarlet (Compagnie Vis Comica)
De 2006 à 2017, Rachel poursuit sa formation auprès d’artistes conteurs tels que Marc Buléon, Catherine Zarcate, Jean-Pierre Mathias, Gigi Bigot et d’autres. Elle raconte et se produit dans différents lieux et structures : Médiathèques, festivals, écoles, croisière, balades contées…
En 2017 elle se plonge à nouveau dans le théâtre avec la Compagnie Entre les Nuage pour un spectacle jeune et tout public De toi à moi en passant par ma chaise et finit avec Mariss Leduc la création pour les tout petits variation en mi-couleur.